Christophe Carrière, Maire de Sillans

Par dans On 29-04-2020

Sillannaises, Sillannais, chers amis.

La crise sanitaire que nous traversons a un impact sans précédent aussi bien sur notre économie que notre vie sociale et familiale.

Il nous faut réagir rapidement, anticiper, nous adapter au plus vite face à un ennemi que l’on ne connaît pas, que l’on ne voit pas.

Pour cela, avec mon équipe composée aussi bien d’élu de la première mandature que des nouveaux, nous nous efforçons d’être réactifs aux différents besoins.

Tout d’abord, à la demande de mon homologue et ami Richard Strambio maire de Draguignan, Sillans la cascade a été l’une des premières communes à venir en aide à notre hôpital de Draguignan en fournissant des masques FFP2. Nous avons aussi fait parvenir des marques FFP2 à la maison de retraite d’Aups. Il est indispensable d’être solidaire dans la période dans laquelle nous vivons.

Hormis le service école et cantine TOUS les services de la commune sont restés activés. Le service technique gère les urgences, et l’équipe du service administratif est présent à 200% à mes côtés. Ils sont organisés et maintiennent un service minimum.

Depuis le 1 Avril le service technique à reprit le travail, en respectant les gestes sanitaires bien sûr. En effet, suite à de l’incivisme de la part de certains qui se permettent de jeter n’importe quoi aux points d’apports volontaires, les agents ont dû ramasser ces déchets, afin de maintenir ces lieux propres. JE SERAIS INTRANSIGEANT ENVERS CES PERSONNES qui mettent en danger la sécurité sanitaire des agents de la mairie et qui polluent notre environnement.

Dès la première semaine, j’ai demandé aux services de prendre contact avec toutes les personnes seules ou à risque afin d’être à leur disposition. Régulièrement, Madame Desumert notre ATSEM qui habituellement s’occupe de nos petits à l’école a pris cette tâche très à cœur. Un autre grand merci à toutes les personnes qui spontanément et dès la première heure se sont portés volontaires pour rendre service aux habitants qui en avait besoin.

Maintenant, il nous faut préparer le déconfinement avec les règles et les protocoles qui s’imposent. Nous avons passé des commandes de masques aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ils vous seront distribués par la police Municipale. Pensez à vous faire inscrire en mairie au 04 94 04 63 04 ou par mail à accueil.sillans@wanadoo.fr afin de n’oublier personne.

Concernant la réouverture de l’école communale, nous travaillons actuellement en lien avec les autorités et le directeur de l’école à l’organisation pratique pour accueillir nos petits dans les meilleures conditions sanitaires ; en classe, dans la cantine et dans la cour de récréation. Vous en serez bientôt informés.

Concernant la vie économique de notre commune, nous encourageons vivement les Sillanais à profiter des commerces et des producteurs locaux. Passez vos commandes à la boulangerie, à l’épicerie et aux producteurs qui peuvent vous préparer des paniers de leurs meilleurs produits.

Pour cet été, en collaboration avec la commission culture et l’association des commerçants, nous réfléchissons à mettre sur pied des animations pour faciliter l’attrait du cœur village permettant le redémarrage des commerces.

Enfin, nous espérons pouvoir investir les nouveaux élus et mettre sur pied le nouveau conseil municipal dès le mois de mai.

Continuez à respecter les gestes barrières et le confinement, pour protéger les plus fragiles d’entre-nous, et se débarrasser au plus vite de ce virus ! La délivrance approche, soyons patients et solidaires.

Le maire,
Christophe Carrière


PARTAGER SUR:

3 mois ago / Commentaires fermés sur Christophe Carrière, Maire de Sillans

29

AVR 2020

No

Commentaires

Mairie Sillans
Mairie Sillans

Afin d'informer au mieux les sillanais et le grand public, la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@sillans-la-cascade.fr

Commentaires fermés.