Christophe Carrière, Maire de Sillans

Par dans On 15-03-2018

Sillanaises, Sillanais, chers amis.

Je tiens à vous présenter au nom de l’ensemble du conseil municipal mes meilleurs vœux pour l’année 2018.

A chacun d’entre-vous je souhaite une très bonne santé, le bonheur et la prospérité.

J’espère sincèrement que la paix progressera dans le monde.

Que l’indulgence, l’écoute et la bienveillance envers les autres nous permettent de mieux nous comprendre et de vivre ensemble dans la concorde.
J’en appelle aux Présidents et responsables d’associations en leur demandant d’être fédérateurs pour permettre un développement harmonieux de la vie associative.

La concurrence entre associations n’est pas de mise dans un petit village comme le nôtre, sachons nous parler, écouter, échanger afin d’apporter aux Sillanais des offres d’activités culturelles, sportives, festives et ludiques qui puissent répondre aux attentes du plus grand nombre.

Parmi les faits marquants de l’année 2017, nous noterons une période estivale compliquée du fait du risque d’incendie très sévère entraînant la fermeture de l’accès au site de la cascade par les autorités préfectorales pendant plus de 24 jours.

La gestion des visiteurs du site de la cascade, mécontents de ne pas accéder au site, n’a pas été facile par les employés communaux.

Par ailleurs, nous noterons comme autre conséquence une moindre fréquentation des commerces du village.
Le point positif de cette saison estivale a été le bon taux de remplissage des parkings nouvellement créés, permettant ainsi d’obtenir des recettes supplémentaires au budget communal au-delà de nos espérances. Ces recettes ont permis la réfection et le goudronnage par anticipation de certains tronçons de voirie qui n’étaient prévus
qu’en 2018.

La création du centre aéré a connu un franc succès. Les multiples sorties ont ravi les enfants. Cette activité sera bien entendu reconduite pour 2018.

La page de l’année 2017 est tournée.

2018 s’ouvre maintenant devant nous. Trois importants projets devraient voir leur réalisation cette année ;
les aménagements du jardin du château et de la Grand’Place, ainsi que la réfection des façades du château. Les commissions extra-municipales seront conviées en février pour la présentation des projets et le recueil des avis.

Christophe CARRIERE,
Maire de Sillans-la-Cascade


PARTAGER SUR:

3 mois ago / Commentaires fermés sur Christophe Carrière, Maire de Sillans

15

MAR

No

Commentaires

Mairie Sillans
Mairie Sillans

Afin d'informer au mieux les sillanais et le grand public, la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@sillans-la-cascade.fr

Commentaires fermés.