Christophe Carrière, Maire de Sillans

Par dans On 22-03-2017

Sillannaises, Sillannais chers amis bonjour.

Cet édito me donne l’occasion de vous présenter pour la nouvelle année tous mes vœux de santé, bonheur et prospérité.

Malgré les effets de la crise financière qui a touché l’ensemble de notre économie et la baisse des dotations de l’Etat, notre commune a poursuivi son programme d’investissements permettant d’une part l’entretien et la mise en valeur de notre patrimoine, et d’autre part le maintien et le développement des services à la population.

Nous nous attachons à créer des recettes supplémentaires et complémentaires, conditions nécessaires pour continuer notre programme d’investissement, par exemple en réalisant cette année les parkings payants. Par ailleurs, nous devons sans relâche contenir, voir diminuer certaines dépenses, par exemple, en renégociant certains contrats.

Notre objectif reste de poursuivre une politique d’investissements et de maintenir les services à la population sans augmentation du taux d’imposition.

Notre service à l’enfance est maintenant complet, ramassage scolaire, garderie, cantine, NAP et centres aérés. Ce service permet aux jeunes couples de pouvoir s’installer à Sillans-la-Cascade et ainsi de faire vivre notre commune pour qu’elle ne devienne pas une belle endormie !

En 2017, je souhaite l’aboutissement des divers projets sur lesquels ont travaillé les Sillannais lors des commissions extra-municipales.

Nous poursuivons l’objectif que nous nous sommes fixés à savoir :

  • La réalisation du parking de la place du 8 mai 1945 avec l’amélioration du parking de la Cascade.
  • La rénovation de la Grand Place.
  • L’aménagement de la cour du château.
  • Le goudronnage du chemin de Provence.
  • Le dossier de la rénovation des façades et menuiseries du château est toujours en cours. Nous sommes dans l’attente d’un avis favorable de la subvention du Conseil Régional avec l’enveloppe du FRAT de 2017.

En effet, les communes rurales sont souvent oubliées au profit des grandes métropoles. 2016 en est un exemple. Heureusement que le Conseil Départemental est très présent à nos côtés.

Notre transfert de la sous-préfecture de Brignoles vers Draguignan sera, j’en suis convaincu, une bonne chose. En date du 23 janvier, Monsieur le Sous-Préfet de Draguignan est venu à Sillans-la-Cascade. Cela nous a permis de lui présenter notre village et de discuter des divers projets.

En tant que membre de la Communauté d’Agglomération Dracénoise, je mettrai tout en œuvre pour accentuer la politique de tri sélectif et améliorer ainsi le service rendu à la population. L’enlèvement et le traitement des encombrants, les déchets verts, sont aussi des problèmes que je me dois de traiter en collaboration avec les services de la CAD.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui œuvrent pour la vie locale.

Je vous encourage à continuer vos actions pour le plaisir de tous.

Le conseil municipal et moi-même saurons prendre les décisions qui s’imposent pour continuer à défendre avec sérieux et attention les intérêts de notre commune.

Christophe Carrière
Maire de Sillans La Cascade


PARTAGER SUR:

1 mois ago / Commentaires fermés sur Christophe Carrière, Maire de Sillans

22

MAR

No

Commentaires

Mairie Sillans
Mairie Sillans

Afin d'informer au mieux les sillanais et le grand public, la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@sillans-la-cascade.fr

Commentaires fermés.