Notre Château

Par dans Municipalité, Travaux On 09-02-2015

L’annulation par le tribunal administratif de la délibération du mois d’avril 2012 concernant le bail emphytéotique du château, jugé illégal, nous permet maintenant de regarder vers l’avenir.

Comme nous nous y étions engagés, nous agirons en toute transparence avec les Sillannais, et contrairement à ce que pensaient certains, ce n’est pas parce que nous sommes élus que nous  n’aurions pas à vous consulter et à vous informer.

DEUX SUJETS À MENER EN PARALLÈLE

En premier lieu de lancer les études pour la remise en état du château, nous pensons en particulier aux fenêtres et volets, ainsi que les façades, mais avant cela il  faudra s’occuper de l’évacuation des eaux de pluie qui s’écoulent au pied des murs et de ce fait entraîne des dégradations importantes. Nous devrons réaliser ces travaux par tranches pluriannuelles et rechercher des subventions pour nous aider au financement : mécénat, patrimoine, Europe, région, etc.…

En second lieu, de mener les réflexions sur l’utilisation des surfaces. Il  nous faut être créatifs, ouverts et tournés vers l’avenir ; gites d’étape, pépinière d’entreprise, atelier d’artistes, expositions permanentes, accueil de services publics départementaux, etc.… Les idées  sont riches et nombreuses mais le fil rouge restera l’équilibre financier et le développement économique.

La commission urbanisme aura à se pencher sur ce sujet passionnant !


PARTAGER SUR:

3 années ago / Aucun Commentaire

9

FéV

No

Commentaires

Mairie de Sillans
Mairie de Sillans

Afin d'informer au mieux les sillanais et le grand public, la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@sillans-la-cascade.fr

Commentaires fermés.