Retour sur la Cérémonie du 11 novembre 2017

Par dans Actualités, Evénement, Manifestations, Municipalité On 16-11-2017

En ce quatre vingt dix neuvième anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18, c’est à onze heures que monsieur le maire Christhophe Carriere, son conseil municipal et la population se sont réunis devant le monument aux morts afin de commémorer cet événement et honorer la mémoire des cinq villageois tombés au champ d’honneur Bernard Leon, Daumas Eugene, Flayols Eugene, Garnier Louis et Monsieur Pin.

Dans son discours Monsieur le Maire a stigmatisé la barbarie de la guerre et célébré la paix, comme l’avait fait la veille le président Emmanuel Macron et son homologue allemand à Hartmanswillerkopf (Haut Rhin) champ de bataille de triste mémoire où trente mille morts abreuvèrent de leur sang la montagne où les combats se déroulèrent.

Aujourd hui nous avons la chance de vivre dans une Europe en paix, les fanatiques qui font couler le sang inutilement doivent être balayés de façon définitive afin que la vie triomphe de la mort.

Apres avoir chanté la Marseillaise, l’assistance s’est retrouvée dans le hall de la mairie afin de partager le verre de l’amitié .

JV


PARTAGER SUR:

4 semaines ago / Aucun Commentaire

16

NOV

No

Commentaires

Mairie Sillans
Mairie Sillans

Afin d'informer au mieux les sillanais et le grand public, la commune assure ses missions auprès des citoyens en diffusant des informations de service public, l'actualité de la commune, la vie associative, culturelle et sportive. Pour plus d'informations : contact@sillans-la-cascade.fr

Commentaires fermés.