Chasse à l’œuf 2014

Par dans Association, Evénement, Jeunesse, Manifestations, . . . On 18-02-2015

Pas de veine ce Samedi 20 Avril ! L’équipe de Fête de la Saint Etienne se rassemblait au Bastidon sous un ciel gris et pluvieux : parapluie et imperméable obligatoires !

Qu’importe. Il fallait se montrer aussi malin que le temps, afin de ne pas décevoir les enfants, désireux de leur chasse à l’œuf traditionnel. Donc au lieu de cacher le trésor chocolatier comme prévu dans l’oliveraie, avec un pragmatisme judicieux on a créé un terrain d’obstacles à l’étage, où les minots pouvaient courir dans tous les sens ramasser des œufs trouvés en quantité à en faire rêver… Miam, miam! Venus quand-même nombreux, les
petits se sont faits une joie évidente à se mettre à la tâche : seau ou panier à la main, qui se remplissaient vite sous les yeux bienveillants des parents. Lors de la chasse, on descendait au rez de chaussée pour le partage du butin, qui avait lieu sans aucun désordre tant ils se montraient sages, malgré la grosse tentation. Il y avait en plus des nounours pour les bambins. Ensuite, ayant bien patienté, les parents ont eu droit eux aussi à leur récompense : le pot de l’amitié avec des amuse-gueules offerts par l’association. Certes le temps minable n’a pas eu raison de la fête!


PARTAGER SUR:

7 années ago / Aucun Commentaire

18

FéV 2015

No

Commentaires

Steve KAY
Steve KAY

Dit “Le Manchot”, membre actif de l'association de la Fête de la Saint-Etienne.

Commentaires fermés.