Soirée St Patrick

Par dans Association, Evénement, Manifestations, Vie locale On 18-02-2015

Le Samedi 15 Mars 2014 s’avérait une journée longue pour l’équipe de l’Association Fête de la St Etienne, à laquelle et pour des raisons variées il manquait des bras afin de préparer la soirée à thème de la St Patrick, fête Irlandaise bien connue. D’autant plus qu’on proposait un menu ambitieux et gourmand, avec pas moins de 107 personnes inscrites…

Que ça sentait bon depuis la mi-matinée dans les parages du Bastidon! Gilberte, sorcière des marmites, s’occupait de la cuisson pendant que Steve passait des heures des plus heureuses à éplucher des légumes… Mme la Présidente, Mireille, s’affairait un peu partout. Mention spéciale pour Yann, qui avait déjà préparé une quantité de pommes de terre chez lui, malgré son état postopératoire de la jambe ! L’après-midi arrivaient les renforts des plus bienvenus, nommément Betty et Francis ainsi qu’Aurélie. Grâce à eux et malgré la pression de la course contre la montre tout était quand-même bien prêt à l’heure prévue.

Des invités – comme d’habitude d’ailleurs – se présentaient précocement : on leur donnait la casquette ou la tiare; par contre Evelyne, elle, arrivait toute munie de son magnifique chapeau haut de forme Irlandais. La soirée lancée, c’était l’attaque à l’apéro! Les serveurs se montraient à la hauteur de la tâche pour satisfaire à la demande, les amuse-gueules sortaient en quantité sur des plateaux. Le bruit allait en montant… La belle bière noire, Guinness, n’était pas la boisson préférée, quoiqu’il y eût des connaisseurs de ce stout qui eux en ont bu pas mal !

Une fois à table, l’équipe servait l’entrée : saumon fumé avec des crevettes dans la sauce crémeuse pimentée et au cognac. S’ensuivaient la cantonade de bœuf et le ragout d’agneau : il y a ceux qui en ont bien mangé des deux plats, mais l’Association présente ses excuses aux personnes qui n’ont pas pu goûter le bœuf ; pourtant on a pu resservir de l’agneau. Le bon vin de Saint Croix coulait par flots. Plus d’un a calé là, mais en principe il fallait encore faire face au dessert ainsi qu’au plateau de fromage ! L’Irish coffee, couronné de chantilly, offert en fin de repas, était très apprécié. L’animation de la soirée venait du petit groupe Quintessence, qui ne désenchantait pas : le tohu-bohu à la Terpsichore continuait presque jusqu’aux trois heures sonnées. Dans cette période pré-électorale, arrivait-il aussi qu’il y eût un petit frisson inhabituel dans l’air?…

L’association tient à remercier les jeunes Sillannais qui ont prêté un coup de main très apprécié pour tout ranger à la fin de la soirée, malgré l’heure bien avancée.


PARTAGER SUR:

9 années ago / Aucun Commentaire

18

FéV 2015

No

Commentaires

Steve KAY
Steve KAY

Dit “Le Manchot”, membre actif de l'association de la Fête de la Saint-Etienne.

Commentaires fermés.